Vous l’avez suivi sur les réseaux sociaux (vous pouvez retrouver notre page facebook ici, même pour ceux qui n’ont pas facebook), nous avons fêté, le 10 avril dernier, les vingt ans de La Rose des Vents. Même si « fêter » est un bien grand mot en ces temps troublés de confinement.
Nous avions simplement posté quelques photographies pour retracer rapidement ce qu’il faut bien appeler l’histoire de La Rose des Vents, et, devant le succès de cette publication et vos nombreux commentaires, nous avons choisi d’y revenir plus longuement dans cet article.
L’occasion aussi de vous remercier chaleureusement pour vos nombreux messages de soutien.
2000 : Le projet se concrétise.
Depuis l’âge de 16 ans, mon projet a toujours été de m’installer en tant que restaurateur, et c’est en l’an 2000 que l’occasion s’est présentée. La Rose des Vents, sera implantée au 8 place Charles de Gaulle, à Cléder
Mais entre la version que vous connaissez aujourd’hui, et les débuts où tout devait être refait… que de changements, que de travaux, que d’énergie.
Regardez plutôt les quelques photos que nous avons retrouvées des travaux. Qui se souvient du bar tel qu’il était à nos débuts ? La salle avec ses poutres de bois bien sombres ? La cuisine qu’il a fallut remettre aux normes et repenser pour offrir un meilleur service dans les meilleures conditions, sans oublier la décoration qui comment dire était …. vieillote.
Qui se souvient 😉
Vingt années qui passent vite
Avec le recul, s’il fallait retenir deux choses de ces 20 années de travail à La Rose des Vents ?
- La seconde qui me viendrait c’est la hauteur de l’investissement qu’il a fallut consentir, la remise aux normes, les travaux d’amélioration pour vous offrir un cadre à la hauteur de nos espérances. Ce n’était pas une mince affaire, loin de là.
- Mais la première, indiscutablement, c’est la satisfaction d’avoir vu grandir notre projet à vos côtés. Revoir au quotidien, nos fidèles clients, ou en rencontrer de nouveaux au gré des jours qui s’égrènent,
Vos sourires, votre satisfaction à partager des moments entre nos murs voilà ce que nous retenons de ce chemin de 20 années.
Et Demain ? D’autres projets pour La Rose des Vents
L’aventure est loin d’être terminée. Quoi de plus propice en cette période que de lancer de nouveaux travaux ?
C’est ce que nous faisons, peinture, réagencement, et d’autres surprises qui sont en cours de réalisation. Et comme depuis le début, en faisant travailler les entreprises de Cléder.
Et nous avons hâte avec Annie et toute l’équipe de la Rose des Vents de vous les faire découvrir. Le plus vite possible.
à très bientôt
Daniel et Annie